jedemandedesinfos@monmarcheartisanal.fr

3 façons simples d’améliorer votre photographie

3 façons simples d’améliorer votre photographie

La nouvelle année est souvent un moment où nous nous fixons des axes de progressions, il n’y a donc pas de meilleur moment pour revoir si les photos de vos produits sont au mieux.

Cet article de blog vous donne trois façons de mettre à jour rapidement et facilement vos phots de produits pour qu’elles attirent l’attention maximum d’un acheteur. Ce n’est un secret pour personne qu’avoir de superbes photos de produits aidera à vendre vos magnifiques créations. Dans le monde en ligne très concurrentiel d’aujourd’hui, vous avez littéralement quelques secondes pour attirer l’attention d’un acheteur potentiel. Pensez aux types d’images qui vous attirent lorsque vous achetez en ligne. Sont-elles légères et lumineuses avec le produit clairement au centre de l’image, ou sont-elles ternes et sombres et ne vous laisse même pas deviner ce qui est à vendre. Vous savez que vous avez un produit étonnant à vendre, mais les acheteurs peuvent-ils immédiatement le voir ? Voici quelques façons simples d’aider vos images à se démarquer et d’avoir vos produits sous leurs meilleurs jours.

Retouche

Cette modification simple peut faire des merveilles pour vos photos et peut être fait en utilisant n’importe quel programme de retouche photo, y compris  des logiciels en ligne gratuits tels que Canva ou Fotor. Vous avez mis beaucoup de temps et de travail acharné dans la réalisation de vos produits, alors pourquoi ne pas les montrer. 

Recadrage

Cela signifie généralement un recadrage d’une partie de la surface excédentaire autour de votre produit de sorte que votre œil est immédiatement attiré par ce qui est vendu. Parfois, il n’est même pas nécessaire de montrer l’ensemble du produit sur une photo. Le recadrage peut mettre en évidence une fonctionnalité et peut également bien fonctionner pour attirer l’attention, mais assurez-vous d’inclure une photo supplémentaire montrant l’ensemble du produit dans votre annonce. 

Luminosité et exposition

La plupart des photos numériques ont besoin d’une touche d’éclaircissement et c’est l’une des modifications les plus faciles et les plus efficaces que vous pouvez faire. Encore une fois, il existe de nombreux programmes d’édition gratuits disponibles qui vous permettront d’ajuster la légèreté et la luminosité de votre image. Certains ajustements courants sont luminosité, exposition, reflets, ombres et contraste. Tous les programmes d’édition n’ont pas tous ces ajustements, mais il vaut la peine d’avoir un jeu avec ce qui est disponible dans votre programme choisi pour voir ce qui donne les meilleurs résultats. Parfois, l’ajustement d’une seule de ces choses peut faire la différence, mais d’autres fois, vous devrez peut-être en ajuster quelques-uns. Mais, attention à ne pas aller trop loin et rendre votre image si lumineuse que les couleurs soient déformées et que la photo semble surexposée.

Conseil bonus : 

Avoir un look cohérent de vos de vos produits.  Une façon de vérifier cette cohérence est de mettre toutes vos images ensemble dans un dossier afin que vous puissiez facilement les faire défiler et voir s’il y en a qui sont plus sombre ou plus claire que le reste. 

Taille correcte de photo

Avoir des photos de bonne taille est vraiment important afin qu’elles s’affichent correctement , qu’elles soient plus agréables et claires. 

Maintenant que vos images sont beaucoup plus grandes, plus claires et plus attrayantes, les images doivent maintenant avoir au moins 1400 pixels de large, ce qui est la norme pour la  plupart des photos de téléphone ou d’appareil photo numériques.

Vous avez donc trois façons faciles d’améliorer l’apparence de vos produits et être prêt pour affronter une nouvelle année. Cela peut sembler un énorme travail si vous avez un grand nombre de produits mais cela vaut vraiment la peine ! Ce qu'il faut toujours garder à l’esprit est que les acheteurs potentiels ne peuvent pas voir ou toucher vos produits en personne, de sorte que vous devez essayer de transmettre tout ce qu’ils devraient savoir à travers ces photos.

Contact

Si vous avez des commentaires, des idées, nous soumettre des articles, n’hésitez pas à nous envoyer un petit mot par le formulaire ci-contre ou directement à l’adresse mail ci-dessous :

placeavous@monmarcheartisanal.com
Ou commentez sur les réseaux sociaux