jedemandedesinfos@monmarcheartisanal.fr

30 minutes de nature par jour, un antidote à de nombreux maux …

30 minutes de nature par jour, un antidote a de nombreux maux ...

Prenez l'habitude de profiter de la nature

Aller faire une promenade dans la nature est l’un des moyens les plus efficaces de se sentir plus calme, d’aider à améliorer votre santé globale, et même de stimuler la créativité, donc si vous cherchez des moyens de réduire le stress et l’anxiété, pourquoi ne pas prendre l’habitude de profiter de la nature ?

Vous pouvez commencer avec juste une courte promenade du matin dans votre région, marcher au bord de la mer, dans une forêt, dans des chemins ou des champs, ou même tout simplement faire un peu de jardinage. Quoi que vous fassiez, le secret est de commencer …

La nature améliore votre sommeil

La lumière du soleil régule  la production de mélatonine de votre corps qui à son tour vous aidera à obtenir une meilleure nuit de sommeil. Sans parler de l’exercice que vous aurez avec votre nouvelle habitude de sortie en pleine nature;  l’activité physique améliora la qualité du sommeil et augmentera la durée du sommeil.

La nature améliore votre créativité

Lorsque vous faites une longue marche, vous vous engagez dans une forme d’activité sans trop de réflexion. Vous devez seulement réfléchir un peu à l’endroit où vous allez et comment coordonner vos pieds, mais rien de trop laborieux. Cela vous vous permet de libérer votre esprit pour rêver, former de nouvelles idées et penser de façon créative.

La nature vous aide à vous déconnecter

A condition de ne pas succomber à la tentation de votre téléphone, marcher dans la nature est un excellent moyen d’entrer dans un monde tranquille loin des préoccupations de la vie et des notifications constantes. 

La nature vous encourage à respirer

Vous respirez déjà, mais respirez-vous vraiment ? Comme les humains vivent dans un monde trépidant et stressant, notre respiration est devenue plus superficielle et moins intentionnelle. Marcher dans la nature favorise une respiration profonde et rythmique, ce qui stimule la réaction parasympathique du corps, vous aidant à vous sentir plus calme.

La nature n'a que des effets positifs

La nature sert de refuge pour inspirer, réfléchir et guérir. Des études révèlent que le fait d’être dans la nature a un puissant effet positif sur le corps et l’esprit. Les activités de plein air augmentent la condition physique, le niveau de vitamine D et améliorent la vision à distance. La nature réduit également le niveau de stress et améliore les interactions sociales entre les enfants. Ces avantages se traduisent également par des adultes. Chez les adultes, des études montrent que le fait d’être dans la nature accélère le processus de guérison. Des patients qui avaient une vue sur des arbres feuillus ont guéris de la chirurgie beaucoup plus rapidement que ceux qui avaient une vue un mur de briques.

Et vous, avez-vous constaté que la marche dans la nature a eu un impact positif  dans votre vie ? Partagez votre histoire ci-dessous…