jedemandedesinfos@monmarcheartisanal.fr

5 astuces pour décorer votre intérieur

QUELQUES ASTUCES POUR DECORER VOTRE INTERIEUR

Vous emménagez dans votre nouvel habitat et toute cette place vide vous donne de nombreuses idées mais devant la complexité de la tache, tout ceci vous intimide.

Nous rêvons tous de bien décorer notre maison pour la rendre parfaite, mais parfois nous ne savons pas par où commencer.

Voici quelques idées qui peuvent vous aider à créer un espace de vie intemporel.

Commencer par désencombrer

Avant de commencer à décorer votre intérieur, il est essentiel de faire de la place pour de nouveaux objets décoratifs. Faites cela dès que vos anciens objets décoratifs sont devenus vieux, délabrés et démodés. Pour commencer, la première chose à faire est d’enlever toutes les choses de votre maison que vous n’avez plus besoin. Les vieux trucs peuvent inclure des meubles bancals ou des objets décoratifs reçu en cadeaux qui ont perdu de leur charme. C’est le moment idéal pour trier, jeter ou vendre tous ces anciens objets accumulés mais vous pouvez également envisager d'en faire don à certaines associations. Désencombrer est recommandé même lorsque vous avez beaucoup d’espace de stockage. Une fois que vous commencez le processus, vous vous sentirez beaucoup mieux et plus léger.

Décorez vos mur

Les murs de votre intérieur offrent un gros de potentiel de décoration. La décoration murale qui est souvent au bas de la liste de vos projets de décoration devrait être idéalement au début. La décoration murale est une partie essentielle de la décoration d'intérieure et doit être pensée pour chaque pièce, qu’il s’agisse du salon, de la salle à manger ou de la chambre à coucher. La décoration murale attire l’attention de vos invités et quand elle est bien faite, elle devient le point principal de la pièce. Il est essentiel de bien avoir à l'esprit le mur à décorer avant de s’initier à le faire car le résultat peut ne pas être à la hauteur de vos attentes. Sans réflexion, vous finiriez par accrocher de petite et triste peinture sur votre mur. La taille du mur doit être prise en considération lors de votre réflexion. Si votre décor est trop petit, il passera inaperçu, et s’il est trop grand, il pourra sembler imposant et pas à sa place. La deuxième chose à prendre en considération est a palette de couleurs de la maison. Choisissez la décoration murale dans une couleur identique à celle de votre chaise ou canapé. Si vous avez des meubles blancs, choisissez des décors muraux dans des tons plus doux. La troisième chose à prendre en considération est le style de décor et décorez en conséquence. Si votre maison est une vieille maison victorienne de style, les meubles ultra modernes ne seraient pas à leur place. Si vous vivez dans un appartement moderne, le chic bas de gamme peut ne pas être la voie à suivre. Mélangez du vieux avec du nouveau, mais rappelez-vous chaque intérieur a besoin d’avoir un flux et un fil d'ariane à suivre !

Illuminez vos pièces

L’éclairage joue un rôle clé dans l’esthétique visuelle de la maison. Il rend l’espace plus grand et plus lumineux. Laissez la lumière naturelle embellir l’espace. Cependant, permettez à d’autres accessoires de briller dans leur meilleur jour. L’éclairage est très polyvalent. Il peut être habilement placé aux portes, plafonds, fenêtres, et sur le dessus des miroirs. La lumière n’offre pas seulement des fonctionnalités, mais définit aussi une bonne ambiance. Vous devez avoir de bonnes dispositions pour l’éclairage lumineux, qui peut être utilisé lors de fête d’anniversaire ou de l'éclairage doux et romantique qui est parfait lorsque vous voulez vous livrer à un moment intime avec quelqu’un de spécial.

Utiliser des miroirs

Les miroirs créent une illusion de plus d’espace et ajoutent également beaucoup de profondeur à la décoration à la maison. Placer les miroirs sur les murs agrandir visuellement une pièce plus petite et la faire paraître plus grande. C’est aussi une bonne idée de garder les miroirs sur le placard. Il n’occupera pas d’espace supplémentaire et rafraîchira les intérieurs aussi. Essayez de mettre des miroirs sur les murs qui sont perpendiculaires aux fenêtres, et non pas à travers car il pourrait rebondir la lumière par la fenêtre. Vous pouvez également révolutionner un miroir ordinaire dans une belle œuvre d’art. Vous pouvez trouver des images intérieures à la maison de DIY sur l’Internet où les personnes peuvent créer le miroir décoratif unique utilisant les matériaux minimaux et généralement disponibles tels qu’une corde et une colle. Un miroir magnifiquement encadré donne à la chambre une excellente finition. Considérez le shopping en ligne de décor à la maison pour acheter quelques miroirs brillants pour votre maison.

Raconter une histoire

Avez-vous déjà envisagé de créer un motif où vous aller assortir des accessoires décoratifs comme le papier peint, l’ameublement, les couvertures, les rideaux, la couleur du mur, et les meubles ? Vous pouvez également créer des murs à motif de couleurs contrastantes, où tout semble soigneusement cousu ensemble. Bien qu’il ne soit pas important que tout corresponde, assortir l'ensemble accentue indéniablement le décor de la maison. Le moyen le plus simple et le plus sûr est de tout unifier, en utilisant une seule couleur. Si vous avez déjà un sofa dans une couleur spécifique, vous pouvez assortir par la même occasion les meubles, les coussins, les rideaux et la couleur du mur dans le même ton.  

Raconter une histoire

Cherchez de l’inspiration avant de commencer à peindre les murs. Inspirez-vous des choses que vous aimez. Puisque l’inspiration n’a pas de frontières, cherchez ainsi dans la nature, la flore, la faune, l’art, la nourriture, les vêtements, les couleurs, les chaussures, les textiles, les voyages, la famille, les amis et tout ce qui vous émeut. Et puis mettez-les ensemble sur un tableau de tendance. La création d’un tableau de tendance vous aidera à rassembler vos idées pour trouver les couleurs, les styles et les thèmes qui vous plaisent.. Avez-vous déjà envisagé de créer un motif où vous aller assortir des accessoires décoratifs comme le papier peint, l’ameublement, les couvertures, les rideaux, la couleur du mur, et les meubles ? Vous pouvez également créer des murs à motif de couleurs contrastantes, où tout semble soigneusement cousu ensemble. Bien qu’il ne soit pas important que tout corresponde, assortir l'ensemble accentue indéniablement le décor de la maison. Le moyen le plus simple et le plus sûr est de tout unifier, en utilisant une seule couleur. Si vous avez déjà un sofa dans une couleur spécifique, vous pouvez assortir par la même occasion les meubles, les coussins, les rideaux et la couleur du mur dans le même ton.  

Alors, qu’est-ce que vous attendez ? Commentez et faites nous part de vos idées !

Laisser un commentaire