jedemandedesinfos@monmarcheartisanal.fr

6 astuces pour ne jamais manquer d’inspirations pour s’habiller

6 astuces pour ne jamais manquer d'inspirations pour s'habiller

Vers quoi vous tournez-vous pour trouver l’inspiration mode ? Quels sont certains de vos films préférées ou émissions de télévision pour des conseils de style ? Qui sont vos blogueurs ou vos influenceuses préférés ? Comment organisez-vous toutes vos idées de tenues ?  Avant d’entrer dans l’endroit où aller pour trouver l’inspiration, nous allons discuter de ce qu’il faut faire avec une idée une fois que vous l’aurez trouvé.

1. PINTEREST

Merci à pinterest, la compilation de photos de tenues de mode est plus facile que jamais. Non seulement vous pouvez les enregistrer sur une carte Pinterest mais le service vous permet de regarder de nombreuses photos à la fois et de vérifier les inspirations de vos amis. Avant Pinterest, j’avais l’habitude d’enregistrer des photos de tenues que j'aimais sur un dossier sur le bureau de mon ordinateur. - vous pouvez encore faire cela, juste au cas où vous avez une panne d’Internet. Vous pouvez également utiliser votre smartphone pour suivre vos inspirations. Notez les idées de tenue sur une application de prise de note sur votre téléphone, ou prenez une photo instantanée de vous-même portant n’importe quelle tenue que vous aimez particulièrement. Vous pouvez même créer un dossier dans votre application photo sur votre téléphone ! Quelle que soit la façon dont vous trouverez votre meilleur manière de fonctionner, n’oubliez pas d’enregistrer ou d’écrire toutes les idées de tenue que vous avez sur le moment ! Je sais que cela semble un peu obsessionnel, mais il n’y a rien de plus frustrant que de penser à une grande idée, puis de l’oublier, ou d’avoir à vous réinventer chaque fois que vous devez vous préparer.

2. LES FILMS

Les films, en particulier, les films d’époque sont parmi les meilleurs endroits pour aller pour de l’inspiration de mode. Chaque tenue que vous voyez dans n’importe quel film a été délibérément choisi pour transmettre une certaine époque, saison, groupe social et personnalité pour chaque personnage. C’est vraiment cool quand on y pense. Certains films sont fétiches pour influencer la mode comme working girl, femme fatale, les deux sirènes. Dites-nous vos films préférés, qui vous influencent dans vos inspirations dans les commentaires. Les possibilités sont infinies !

3. LES MAGAZINES

C’est la vieille école, mais ces encarts de mode impressionnent toujours autant dans Vogue, Cosmopolitan, et ELLE et ils sont là pour une raison ! Retrouvez tous les articles que vous aimez particulièrement et voir si vous pouvez recréer ce look avec des vêtements que vous avez déjà dans votre placard. N’oubliez pas de vérifier les publicités de célébrités, celle-ci sont particulièrement intéressantes pour les coupe de cheveux et des idées de maquillage !

4. LES BLOGS DE STYLE

J’aime utiliser des blogueurs de style pour des idées de tenue. En outre, il est amusant de vivre par procuration à travers certains des blogueurs les plus renommés avec des vies vraiment glamour. Regarder les blogs de style personnel peut-être une chose intéressante car une fois trouvée le style auquel vous identifiez, cela vous servira de point de repères encore et encore. Et qui sait - il pourrait même vous inspirer à démarrer votre propre blog !

5. LES CATALOGUES

Quand on y pense, cela fait penser à une autre époque mais souvenez vous à quel point vous étiez excités  lorsque le catalogue des trois suisses ou la redoute était arrivé par la poste ? Je faisais immédiatement le tour de tout ce que je voulais et le montrait à ma mère. À ce moment-là, d’habitude, elle me donnait un coup de pouce et me disait que je devais attendre Noël ! J’aime toujours regarder les catalogues de vêtements pour les encarts de photo intéressants. Ils ont généralement des façons vraiment intéressantes de superposer des pièces - et même si elles font probablement cela pour montrer autant de leurs éléments que possible dans une image, j’aime la façon dont s'est présenté.

6. LES EMISSIONS DE TELEVISIONS

Comme pour les films, les émissions de télévision ont toute une équipe de personnes dédiées à rendre chaque tenue de l’émission parfaite. Bien que nous adoriez les nouveaux spectacles, ne vous limitez pas aux spectacles actuelles — les plus grands spectacles d’inspiration sont souvent les plus anciens. N’oubliez pas de nous faire connaître vos émissions de télévision préférées pour vous inspirer de la mode dans un commentaire !