jedemandedesinfos@monmarcheartisanal.fr

Nos meilleurs conseils pour mieux recycler

Nos meilleures conseils pour recycler

Les statistiques montrent que près de 100.000 Euros de déchets seront créés à partir de vous même au cours de votre vie, créant un impact substantiel sur les questions environnementales telles que les décharges, la conservation de l’énergie, la contamination et la diminution des ressources. Le recyclage est une pratique qui peut être mise en œuvre dans votre vie quotidienne  et qui peut aider à réduire votre effet négatif sur la terre. 

Une fois que vous avez pris la décision de recycler, prenez le temps de le faire. Bien que la passion soit une chose merveilleuse, se mettre trop de pression pour passer au vert peut entraîner du stress et de la frustration pendant le processus d’apprentissage. Donnez vous la peine de commencer petit à petit. Renseignez-vous sur un aspect du processus et mettez-le en œuvre, ce qui en fait une habitude pour vous et les autres membres de votre famille avant de passer à l’étape suivante. En prenant des mesures pour tel un profane, vous êtes plus susceptible d’intégrer le recyclage dans votre mode de vie de façon permanente.

Voici 9 conseils pour vous aider à mieux recycler  :

Limitez la quantité d’objets devant être jetés

Réduire, réutiliser, recycler  devrait aller sans dire. La plupart d’entre nous n’ont vraiment entendu que le dernier tiers de la phrase, et ils sont classés par ordre d’importance, mais il y a plusieurs étapes que nous devrions envisager avant le recyclage. Réduire la quantité que nous consommons et transférer notre consommation vers des produits et services bien conçus est la première étape. Trouver des utilisations constructives pour les déchets est la prochaine étape. S’il est cassé, réparez-le ne le remplacez pas ! Si vous le pouvez, retournez-le au producteur. Grâce à un équilibre de ces trois principes, vous pouvez facilement voir vos déchets destinés à la décharge diminuer rapidement. Un bon exemple de recyclage est de mettre vos bouteilles d’eau vides dans le bac réservé a cet effet.  Mais en utilisant un filtre à eau et un récipient réutilisable, vous pouvez réduire ou éliminer complètement votre besoin de bouteilles en plastique jetables.

Ici, vous pouvez connait la règle de base avant toute chose.

Meilleurs conseils de recyclage

1° Avoir un bac dans chaque pièce

Demandez à la majorité des familles qui recyclent où sont leurs bacs et vous recevrez probablement un collectif retentissant de « dans la cuisine ». Malheureusement, beaucoup d’autres pièces sont négligées, ce qui permet aux matériaux parfaitement recyclables de se retrouver dans des poubelles. Placez un bac dans la salle de bain pour recueillir des rouleaux de papier toilette en carton, des contenants de produits vides, des bouteilles de pilules et des emballages. Dans le bureau, vous pouvez recueillir du papier d’imprimante, des bouteilles, des vieux fichiers, des brochures et des dépliants. La chambre à coucher fournit, entre autres articles, des contenants de produits, des listes de tâches et des magazines. N’oubliez pas le garage où vous avez non seulement des articles tels que des pots, des bouteilles et des déchets verts.

2° Recycler les vieux appareils et les produits technologiques

Avec les quantités massives de technologie dans le monde d’aujourd’hui, les décharges regorgent de systèmes informatiques, téléphones cellulaires, téléviseurs, imprimantes, et plus encore. Au lieu d’abandonner vos jouets technologiques obsolètes dans la poubelle, appelez votre magasin d’électronique local pour voir s’ils fournissent une option de recyclage. De nombreux magasins d’électronique vont effectivement reprendre certains articles. Le fabricant de nombreux produits accepte également les articles indésirables qui peuvent être remis à neuf ou utilisés pour des pièces.

3° Recycler l’eau

Avant de laisser votre eau usée partir dans les siphons, trouvez des façons de la recycler dans et autour de votre maison. C'est aussi simple que de verser l’eau de la cuisson des pâtes dans vos fleurs.

4° Recycler les aliments

Le recyclage des aliments est plus communément appelé compostage. Le compostage à la maison peut se faire dans un bac à faire soi-même, ou dans un bac acheté pour un usage intérieur ou extérieur.

5° Acheter recyclé

Si vous recyclez pour minimiser votre empreinte carbone, il est logique d’utiliser les mêmes principes lors de l’achat de nouveaux articles. En outre, les articles fabriqués à partir de produits recyclés sont susceptibles d’être recyclables à nouveau une fois que vous avez fini de les utiliser.

6° Encouragez un artiste

Si vous connaissez quelqu’un intéressé à faire de l’art à partir de matériaux recyclés, offrez-lui des fournitures. Beaucoup d’écoliers ont besoin d’articles comme des tubes de rouleaux en papier pour des projets artistiques. Les artistes utilisent tout, des élastiques aux portes de four. Si vous connaissez quelqu’un qui donne des cours d’art, suggérez que l’accent soit mis sur la fabrication d'objets d’art à partir de déchets. Pendant que vous y êtes, rappelez-leur d’utiliser du papier recyclé et des colles, des peintures et des crayons biodégradables et respectueux de la terre dans la mesure du possible. N’oubliez pas que vous pouvez faire preuve de créativité et réutiliser vos matériaux recyclés aussi !

7° Rincer et répéter

Il est recommandé de toujours rincer les articles et les contenants avant de les placer dans votre bac de recyclage. Non seulement cela évitera de contaminer tous les autres avec de la nourriture et d’autres résidus, mais cela empêchera également votre bac de recyclage de sentir et d’empêcher les parasites ou les rongeurs de fouiller. Prenez le temps de comprendre comment intégrer le recyclage dans votre mode de vie et utilisez ces conseils de recyclage pour obtenir une bonne idée de la pratique, en veillant à ce qu’être vert devienne une habitude de toute une vie.

Savoir ce qui peut être recyclé

Il est facile d’ignorer les articles qui peuvent être recyclés ou de se confondre quant à ce qui va où. Voici les lignes directrices de base.

Papier et carton :

Le papier de toutes sortes est acceptable, y compris les livres, les dépliants, les magazines, le courrier indésirable et le papier coloré. Évitez les papiers cireux. Le carton peut être recyclé tant qu’il n’est pas saturé d’aliments et de graisse, comme c’est le cas pour les boîtes à pizza.

Plastique :

La plupart des plastiques recyclables ont les chiffres sur eux, souvent sur le fond, et un à sept sont généralement acceptés. De nombreux ustensiles jetables ne peuvent malheureusement pas être inclus en raison du mélange de plastiques de mauvaise qualité utilisé. Si vous pouvez facilement froisser le plastique, comme avec un sac, ne l’incluez pas dans votre bac de recyclage. Les sacs en plastique ne sont pas acceptés en bordure de rue, mais votre épicerie locale peut les récupérer.

Aluminium :

En général, toutes les canettes d’aluminium sont acceptées pour le recyclage. Rincez les liquides, en particulier les sodas et les jus, afin d’éviter une attaque de punaises dans la région. Si vous êtes serré sur l’espace, vous pouvez écraser les canons.

Verre :

La plupart des contenants en verre peuvent être recyclés. Rincez-les avant de les placer dans le bac et évitez de les casser. Si le verre se brise, il ne peut pas être recyclé puisque le mélange de différentes couleurs peut contaminer des lots individuels.