jedemandedesinfos@monmarcheartisanal.fr

Pourquoi l’huile de coco est une bénédiction pour vos cheveux

Pourquoi l'huile de coco est une bénédiction pour vos cheveux

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi à peu près tous les produits de beauté ou de soins de la peau ont de l’huile de coco comme ingrédient? Vous êtes-vous demandé  » l’huile de coco est-elle bonne pour vos cheveux ? » Tu n’es pas seul.

Ce n’est pas une tendance comme beaucoup peuvent le penser : l’huile de coco a été utilisé pendant de nombreuses années pour hydrater et agit même comme un écran solaire naturel. L’ajout de cet ingrédient à vos produits de tous les jours comme les huiles capillaires, shampooings, revitalisants, et même aux lotions ou crèmes pour le corps peut prendre la formule d’un cran, vous fournissant ses propriétés hydratantes naturelles. En raison de ses diverses utilisations efficaces, l’huile de coco a décollé comme un aliment de base incontournable dans la beauté, la peau et les routines de soins capillaux des femmes du monde entier.

Les utilisations de l’huile de coco ne s’arrêtent pas là. Si vous voulez en savoir plus sur la façon dont vous pouvez l’utiliser ou ce qu’il faut utiliser, lisez la suite

Les avantages nourrissants de l’utilisation de l’huile de coco pour les cheveux

  1. L’huile de coco stimule la croissance des cheveux en s’insinuant profondément dans ses follicules.
  2. L’huile de coco favorise la santé du cuir chevelu en luttant contre des problèmes tels que les piqûres d’insectes, les poux et les pellicules.
  3. L’huile de coco hydrate les cheveux secs.
  4. L’huile de coco ajoute de l’éclat, de l’éclat et de la douceur aux cheveux.
  5. L’huile de coco empêche la rupture des cheveux et les extrémités fourchues, contribuant à la longueur des cheveux.
  6. L’huile de coco ralentit la perte de cheveux.

Ici, vous pouvez en savoir plus sur bien d’autres utilisations de l’huile de coco.

Comment fonctionne l'huile de coco ?

L’huile de coco est bien connue pour son abondance en vitamines et en minéraux, elle contient des acides gras saturés à chaîne moyenne. Ces acides gras saturés stimule le métabolisme des cheveux. L’huile de coco est un remède naturel et organique cure qui aide vos cheveux à garder lustre et brillant. Il a été utilisé pour guérir de nombreux problèmes de cheveux pendant des siècles. Nous avons beaucoup entendu nos grands-parents parler des avantages de l’huile de coco pour les cheveux :

Prévention de la fatigue

Les cheveux sont endommagés par le gonflement et la rétractation des fibres, en raison de la rétention et de l'absorption d’eau. Une telle fatigue est empêchée par l’huile de coco, qui protège les cheveux contre d’éventuels dommages.

Réduit la perte de protéines

Savez-vous que nos cheveux sont composés entièrement de protéines? Ainsi les cheveux endommagés manquent de protéine.. L’utilisation de l’huile de coco sur les cheveux aide à réduire la perte de protéines dans tous les types de cheveux.

Les hydrate et les conditionne

L’huile de coco retient l’humidité si nécessaire pour les cheveux.. Cela maintient les cheveux brillants et soyeux. L’huile de coco conditionne également les cheveux de l’intérieur, les protégeant des dommages causés par la chaleur et l’environnement. Les vitamines et les acides gras essentiels naturellement présents dans l’huile de coco nourrissent le cuir chevelu et aident à éliminer l’accumulation de sébum des follicules pileux.

Propriétés antibactériennes

En outre, l’huile de coco a des propriétés antibactériennes et possède des nutriments qui fournissent une protection idéale des cheveux et du cuir chevelu contre les bactéries ou infections virales.

Huile de coco magique

Eh bien, êtes-vous prêt à promouvoir la croissance des cheveux de luxe avec de l’huile de coco magique ? Joignez-vous à toutes ces personnes à travers le monde, qui ont déjà reconnu ses effets bénéfiques! Vous allez posséder vos propres cheveux longs et luxueux, peu importe si elle est masculine et féminine. Le voici, votre billet potentiel pour les serrures épaisses et belles!

Comment l’utiliser pour des résultats maximaux ?

L’huile de coco peut être utilisée seule ou combinée avec d’autres ingrédients pour faire un masque pour les cheveux et le cuir chevelu. Pour ce faire :

Placer une petite quantité d’huile de coco dans un bol. Chauffer l’huile de coco au micro-ondes pendant environ 30 secondes. Vérifiez si l’huile de coco est molle mais pas complètement liquide. Vérifiez la température de l’huile de coco. Il devrait être chaud mais pas chaud. Utilisez vos doigts pour masser doucement l’huile de coco dans votre cuir chevelu. Appliquez-le sur vos cheveux de la racine aux pointes. Mettez vos cheveux dans un chignon et couvrez-les d’une serviette. Laisser entrer de 30 minutes à quelques heures. Lavez soigneusement l’huile de coco avec votre shampooing régulier. Vous pouvez également ajouter d’autres ingrédients sains et naturels à votre masque de cheveux à l’huile de coco, y compris :

gel d’aloe vera,

huile d’argan,

huile d’olive.

Vous pouvez aussi utiliser l’huile de coco sur vos cheveux avant de prendre un bain dans la piscine ou à la plage. C'est un moyen naturel et respectueux de l’environnement pour protéger vos cheveux contre le chlore et l’eau salée. Enrober les cheveux avec l’huile et peigner à travers pour répartir uniformément.

Enfin vous pouvez l'utiliser pour apprivoiser les frisottis.

Si l’huile de coco n’est pas un aliment de base dans votre vie de tous les jours, vous devriez certainement envisager de l’ajouter. L’huile de coco est idéal pour apprivoiser et prévenir les frisottis.

Quel type d’huile de coco est le mieux à utiliser :

Commençons par répondre au type d’huile de coco qui convient le mieux aux cheveux. Une règle de base est d’opter pour l’huile de coco extra vierge car l’huile de coco raffinée ou transformée est souvent blanchie. L’huile peut également être traitée chimiquement pour augmenter la durée de conservation. L’huile de coco extra vierge ne passe par aucun de ces processus, et vous voulez vous assurer que vous utilisez de l’huile de coco pure , ou du moins, la forme la plus pure à votre disposition - dans vos produits de soins personnels !

LES CHEVEUX MAIS PAS QUE ...

Huile de noix de coco pour le visage

- Comme première étape lavage du visage
- Pour enlever le maquillage des yeux.
- Pour faire un gommage pour les lèvres.
- Pour faire un baume pour les lèvres.
- Pour faire un brillant pour vos lèvres.
- Pour mettre en valeur vos joues.


Huile de coco pour la peau et le corps

- Pour hydrater les mains sèches.
- Pour vous raser les jambes.
- Pour l'utiliser à la place de lotion.
- Pour l'utiliser comme une huile de massage.
- Pour créez un gommage corporel.
- Pour nourrir les cuticules sèches.