jedemandedesinfos@monmarcheartisanal.fr

6 inspirations de vaisselle qui feront de votre table des envieux

6 inspirations de vaisselle qui feront de votre table des envieux

Une vaisselle moderne
qui fera de chacun de vos repas une fête

Les assiettes blanches immaculées et les tasses florales peintes à la main ne sont pas complètement démesurées, mais elles ont certainement évolué. La vaisselle moderne est beaucoup plus inhabituelle et différente. Formes et textures impeccables ne sont pas une norme stricte et les motifs sont passés de fleurs compliquées à des coups de pinceau abstraits et des taches d’aquarelle

Une vaisselle moderne qui fera de chacun de vos repas une fête

La vaisselle en marbre

La vaisselle métal

Le métal a trouvé sa place dans tout, de la décoration de table aux décorations intérieures. Une grande tendance de décor de maison ces dernières années, il ajoute des tonnes de glamour à n’importe quelle pièce. Il n’est pas difficile de le mélanger et de l’assortir et assez facile d’en prendre soin. Une finition métal va bien avec n’importe quelle couleur, mais surtout avec le noir,  le blanc  ou le turquoise.  Si vous voulez plus d’options, vous pouvez également choisir parmi des nuances métalliques de cuivre, de bronze, de laiton et d’argent. Tandis que l’or est une teinte festive polyvalente pour n’importe quelle occasion, l’argent sera approprié pour la table de Noël. 

Une vaisselle moderne faite de matériaux non conventionnels

Des solutions non conventionnelles mais écologiques.

La vaisselle moderne n’est pas toute faite en céramique. Maintenant, vous pouvez trouver des articles de table faits de toutes sortes de matériaux comme le béton, la roche de lave, et même les fibres de bambou biodégradables.

La vaisselle bamboo

Comme beaucoup de gens prêtent beaucoup d’attention aux matériaux dont leurs plats sont faits, les concepteurs essaient de chercher non seulement des solutions écologiques, mais aussi non conventionnelles.

Des assiettes céramiques peintes à la main

L’art contemporain dans vos assiettes peut faire  de grandes conversations ou tout simplement égayer chaque repas. Chaotiques, rugueux, ou inversement lisses et doux, les motifs de coup de pinceau viennent avec un éventail de couleurs différentes, au cas où vous ne voulez pas créer un arrangement de couleur vous-même.

Il n’y a pas de limite à la créativité quand il s’agit de céramique peinte à la main. Vous pouvez même commander des pièces personnalisées qui seraient uniques à votre ménage. La combinaison des couleurs peut surprendre aussi bien que ravir, et les modèles s’avèrent moins répétitifs,  plus irréguliers et peu commun.

Avec des formes inhabituelles...

Des assiettes encre et aquarelle

Si vous y pensez, pas mal de gens voient la vaisselle comme leur toile. Chefs, photographes culinaires, et enfin designers et artisans – tous utilisent la vaisselle pour encadrer leur travail. Ce dernier peut l’utiliser pour créer de belles peintures, mais l’une des dernières tendances est l’encre et les taches aquarelle.

Si vous n’avez pas l’esprit de leur ressemblance très proche de la vraie chose, cette vaisselle peut devenir une partie très design de votre décor de table. Mélangez-le et assortiz-le avec des morceaux blancs pour créer un contraste plus frappant. Et ajouter du verre coloré pour ponctuer l’arrangement.

ET VOUS  ?

Quels sont vos accessoires préférés ?

Montrez-nous lesquels vous avez intégrés sur votre table.