jedemandedesinfos@monmarcheartisanal.fr

6 manières de rafraîchir votre garde robe sans rien dépenser ou presque…

6 manières de rafraîchir votre garde robe sans rien dépenser ou presque...

Rien ne vaut le sentiment d’essayer une nouvelle tenue, mais parfois tout ce dont votre garde-robe a besoin est une bouffée d’air frais. Comme respirer, rafraîchir votre garde-robe peut-être gratuit. « Gratuit » est dans mon top cinq des mots préférés et si vous vous voulez épargnez quelque- que soit peu, c’est probablement l’un de vos mots préférés, aussi. Ces façons de rafraîchir votre garde-robe ne vous coûtera rien d’autre qu’un peu de temps.

1

Organisez un échange de vêtements et d’accessoires

Avant la prochaine rencontre, demandez à vos amis ou à votre famille s’ils seraient intéressés à participer à un échange informel. Tout le monde peut apporter des vêtements, accessoires et autres articles de garde-robe qu’ils ne veulent plus. Cet échange ne coûtera pas un sou et peut vous aider, vous et vos proches, à trouver de nouvelles pièces de vêtements à aimer.

Avoir des amis et de la famille qui ont le même style que vous

Enfin, vous pourriez vous sentir comme une célébrité avec une armée de stylistes. Si bien que, si vos amis et votre famille ont tendance à être vos critiques les plus sévères, ils pourraient se transformer, à l’opposé, à vous donner des idées d’associations que vous n’auriez même pas imaginé.  Avoir quelqu’un qui admire votre style joue le ou la styliste et vous donne un regard extérieur est super cool. Peut-être qu’ils vont associer des chaussures et des accessoires auquel vous n’auriez jamais pensé que cela pourrait fonctionner. L’esprit de chacun fonctionne différemment, ce qui peut vous aider à découvrir de nouvelles façons de remettre vos habits  favoris et de redécouvrir des pièces que vous aviez peut-être oubliées.

2

3

Vendez des vêtements que vous ne portez plus

Minimiser votre garde-robe est un excellent moyen de la rafraîchir. En enlevant les pièces excédentaires pesant sur votre garde-robe, vous pouvez faire un peu d’argent et créer plus d’espace pour se concentrer sur vos vêtements favoris. Il ya beaucoup d’endroits pour vendre vos vêtements. Vous pouvez également  faire don des pièces que vous n’aimez plus ou qui ne vous correspondent plus. Si vous avez besoin de motivation pour jeter des vêtements, prenez une boîte vide ou un sac poubelle et faites-en votre but pour le remplir. 

Refaire de nouvelles pièces avec des anciennes...

Pas besoin d’être un maître de l’art de faire soi-même pour réaliser cela. Même quelque chose d’aussi simple que le repassage d’un patch décoratif sur votre veste datée ou de transformer un T-shirt en débardeur à l’aide de ciseaux fera l’effet. Vous pouvez également jouer avec de la teinture ou de la peinture en aérosol pour donner aux accessoires un nouveau look.

4

5

Concentrez-vous sur le style

Il y a des tours de magie très simple à trouver  qui ne nécessitent pas d’outils et un minimum d’effort. Essayez d’attacher les sangles ou bretelles d’une nouvelle façon, de re-laçer des chaussures, de menotter les jeans, de retrousser les manches ou d’ajuster les sangles des pièces de votre garde-robe. Un effet de style aussi simple que rentrer dans votre chemise et retrousser vos manches peut créer un look plus ajusté et poli.

Réduisez votre garde robe en une petite collection

Imaginez votre nouvel garde robe minimalisme. Elle composé de pièces simples faciles à porter tous les jours et réduites à l’essentiel.  Elles  se composent généralement de 20 à 30 pièces qui peuvent être mélangées et assorties facilement. Se limiter à quelques pièces est un excellent moyen de réduire le shopping et, si vous prenez soin de vos vêtements, ils peuvent durer des années. Bien que cette stratégie puisse être faite en utilisant votre garde-robe actuelle, si vous choisissez d’acheter d’autres pièces pour renouveler votre garde-robe, investissez dans des vêtements de qualité fabriqués pour durer, limitez-vous à une courte liste et achetez avec prudence sans dépenses excessives.

6