jedemandedesinfos@monmarcheartisanal.fr

8 objets indispensables pour avoir une maison unique

.

8 objets décoratifs indispensable pour avoir une maison unique

je pensais que les objets décoratifs étaient frivoles. Si je devais dépenser mon argent pour la décoration, elle devait être fonctionnelle comme un oreiller, une jetée de lit ou une lampe. Mais ma déco était toujours ennuyeuse. Il n’y avait rien d’intéressant à regarder. Il me manquait une pièce très importante du puzzle de décoration. Il s’avère que nous avons besoin d’objets fonctionnels ainsi que de beaux objets.

Les objets ne sont pas seulement des remplisseurs d’espace coûteux. Ils peuvent faire briller une pièce.

  • Les objets décoratifs décomposent tout le décor vertical et horizontal.
  • Les objets décoratifs ajoutent le plus de personnalité à une pièce.
  • Les objets décoratifs sont amusants à regarder et peuvent vous rendre heureux.

Voici 8 de mes objets préférés pour décorer votre intérieur :

1. Sphères décoratives

J’aime utiliser des formes sphériques pour briser toutes les lignes dans une pièce. Vous pouvez trouver des sphères décoratives en finition bois ou en métal.

2. Lanternes

J’aime toutes les tailles de lanternes et elles ne sont pas seulement pour l’extérieur. Vous pouvez mettre des bougies à l’intérieur ou mettre une petite plante et en faire une mini serre chaude.

3. Petites plantes et éléments naturels

Les formes organiques sont super importantes à introduire dans votre décoration pour apporter un peu de vie. Utilisez de petites plantes en pot, du bois flotté, des plumes et d’autres éléments naturels pour interagir avec votre décor. Même les fausses fleurs et les plantes peuvent fonctionner.

4. Cloches

Les cloches maritimes sont mes préférés parce que j’aime la forme et j’aime le finition en laiton. Je pense que c'est juste une touche excentrique pour vous décor. J’ai même accroché cette cloche maritime dans ma cuisine pour l’utiliser comme cloche de dîner.

5. Objets pointus ou en forme d’étoile

Semblables aux sphères décoratives, les objets pointus et en forme d’étoile ajoutent beaucoup de mouvement à votre décor.

6. Figurines d’animaux

Dans ma maison, je n’ai jamais pu avoir trop de figurines d’animaux. Pour n’importe qui, je pense, les objets décoratifs sont un excellent moyen d’introduire un animal ou une mascotte préféré dans votre maison.

7. Lettres, nombres et symboles

C’est amusant de personnaliser votre espace avec un numéro, un symbole ou votre dernière initiale. C’est un must dans les chambres d’enfants.

8. Petits plateaux décoratifs

J’aime servir dans des plateaux mais j’aime aussi les petits plateaux. Ils sont super sur le dessus d’une pile de livres ou sur une table d’entrée pour attraper les clés.

Ajoutez du caractère et du sens à votre maison

Rappelez-vous, les objets ajoutent du caractère à vos pièces. Vous pouvez utiliser presque n’importe quel type d’objet pour décorer mais vous obtiendrez des points bonus  si les objets que vous utilisez ont une signification particulière. Il faut que vous cherchiez des objets et des artefacts qui représentent vos passe-temps et vos intérêts pour personnaliser votre décor.

 Vous avez trouvé des objets originaux ?faites nous part de vos idées !

Laisser un commentaire