jedemandedesinfos@monmarcheartisanal.fr

L’aloé Vera : une plante au mille et une vertu …

L'aloé vera : une plante au mille et une vertus

Je suis sûr que vous avez tous entendu parler d’Aloe Vera car il est l’un des ingrédients naturels les plus populaires de soins de la peau.

Donc, vous pourriez vous demander pourquoi aller plus loin dans cet article quand vous avez tout entendu ?!

Mais, la vraie question est avez-vous tout entendu ?

Dans cet article vous apprendrez comment l’Aloe Vera aide à réparer et restaurer la peau endommagée et contribue à la santé globale de la peau et comment utiliser tous les avantages que l’Aloe Vera peut vous offrir.

Avec autant de facteurs de stress environnementaux aussi agressifs, il peut être assez difficile de se protéger la peau de nos jours alors qu’il existe une solution simple à quelques affections cutanées graves telles que l’acné, l’eczéma, l’inflammation, etc. Vous pouvez obtenir une belle peau saine en quelques semaines juste en utilisant un produit du gel Aloe Vera ou en buvant du  jus d’aloe vera  pour aider votre digestion.

Pourquoi choisir le gel Aloe Vera au lieu de nombreux autres traitements de la peau aussi couteux les uns que les autres ? Eh bien, avant toute chose, vous devriez savoir que ses avantages sont nombreux.

Les avantages de l’Aloe Vera sont innombrables

En termes d’utilisation externe, nous ne pouvons en citer que quelques-uns :

L’Aloé Vera garde l’humidité au niveau de l’épiderme et améliore l’élasticité de la peau.
L’Aloé Vera aide à restaurer une apparence rajeunie de la peau.
L’Aloé Vera améliore l’état global de la peau, le tonus et la texture.

Mais ce ne sont là que quelques-uns des nombreux avantages de l’Aloe Vera. En d’autres termes, nous avons à peine gratté la surface ! Ici, vous pouvez en savoir plus sur la façon dont l’Aloe Vera peut aider votre peau.

Comment fonctionne l'Aloe Vera ?

Le gel d'aloe Vera a des effets anti-inflammatoires et offre une sensation de refroidissement très agréable lorsqu’il est appliqué sur la peau sensible ou endommagée. Il peut aider à réduire les rougeurs de la peau, l’enflure, la douleur, et soutient le processus de guérison. Le gel d’Aloe Vera peut être utilisé pour aider à traiter les coups de soleil et pour soulager les démangeaisons désagréables associées aux brûlures thermiques et d’autres affections cutanées telles que l’eczéma. Lorsqu’il est administré à l’intérieur, généralement sous la forme de jus d’Aloe Vera ou de capsules, l'Aloe Vera fournit un large éventail de nutriments et d’autres substances bénéfiques qui stimulent le système immunitaire et favorisent une peau saine de l’intérieur.

Comment utiliser Aloe Vera ?

D’une manière générale, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon d’utiliser le gel Aloe Vera ou le jus d’Aloe Vera. La règle d’or est d’utiliser juste la dose dont vous avez besoin. Frottez-le doucement sur la peau avec vos doigts. Les mouvements circulaires peuvent aider à soulager la douleur quand il s’agit de certains problèmes de la peau qui sont associées à des démangeaisons. Cependant, pour les coups de soleil, il peut être plus facile d’appliquer le gel en tapotant sur la peau au lieu de frotter. La recommandation est d’utiliser le gel d'Aloe Vera uniquement sur la peau propre, si possible. Appliquer le matin après le réveil pour rafraîchir la peau ainsi que le soir avant d’aller vous coucher. Dans le même temps, vous pouvez appliquer le gel plusieurs fois par jour si vous souffrez d’une affection spécifique de la peau qui a besoin d’un traitement plus approfondi.

Pourquoi boire du jus d’Aloe Vera ?

Voici huit raisons de boire du jus d’Aloe Vera :

1. Hydratation

La plante d’aloe est très dense en eau, c’est donc un moyen idéal pour prévenir ou traiter la déshydratation. Rester hydraté aide votre corps à se désintoxifier en vous offrant un moyen de purger et de chasser les impuretés. Le jus apporte également une partie des éléments nutritifs qui optimisent la sortie des mauvais éléments de votre corps. Ceci est crucial, parce que vos reins et le foie sont en grande partie responsables de la tâche de détoxifier votre sang et de produire de l’urine. Pour cette raison, vous devez les garder en bonne santé. La récupération nécessite également une réhydratation par la prise de liquides supplémentaires. Votre corps a besoin de plus de liquides afin de rincer et de se débarrasser de l’accumulation d’acide lactique. Essayez le jus d’aloe vera au lieu de l’eau de coco après votre prochaine séance d’entraînement.

2. Fonction hépatique

Quand il s’agit de désintoxication, la fonction hépatique saine est la clé. Le jus d’aloe vera est un excellent moyen de garder votre foie en bonne santé. C’est parce que le foie fonctionne mieux lorsque le corps est suffisamment nourri et hydraté. Le jus d’aloe vera est idéal pour le foie parce qu’il est hydratant et riche en phytonutriments.

3. Pour la constipation

Boire du jus d’aloe vera aide à augmenter la teneur en eau dans vos intestins. La recherche a montré une relation entre l’augmentation de la teneur en eau intestinale et la stimulation de la péristalase, qui vous aide à passer les selles normalement. Si vous êtes constipé ou avez des problèmes avec la constipation fréquente, essayez de boire régulièrement et quotidiennement du jus d'Aloe Vera. Le jus d'Aloe aide également à normaliser les bactéries saines dans votre intestin, en gardant votre flore intestinale saine et équilibrée.

4. Pour une peau claire

S'hydrater avec du jus d’aloe vera peut aider à réduire la fréquence et l’apparence de l’acné. Il peut également aider à réduire les affections cutanées comme le psoriasis et la dermatite. L’aloe vera est une riche source d’antioxydants et de vitamines qui peuvent aider à protéger votre peau. Il a été également démontré que les composés importants dans l’aloe vera ont pour effet de neutraliser les effets du rayonnement ultraviolet (UV), de réparer votre peau des dommages UV existants, et aider à prévenir les ridules et les rides.

5. Coup de pouce nutritif

Le jus d’aloe vera est rempli de nutriments. Boire c’est un excellent moyen de s’assurer que vous ne devenez pas déficient. Il contient des vitamines et des minéraux importants comme les vitamines B, C, E, et l’acide folique. Il contient également de petites quantités de :

Calcium
Cuivre
Chrome
Sodium
Sélénium
Magnésium
Potassium
Manganèse
Zinc

L’aloe vera est aussi l’une des seules sources végétales de vitamine B-12. C’est une excellente nouvelle pour les végétariens et les végétaliens.

6. Soulagement des brûlures d’estomac

Boire du jus d’aloe vera peut vous soulager lorsque vous avez des brûlures d’estomac. Les composés présents dans le jus d’aloe vera aident à contrôler la sécrétion d’acide dans votre estomac. Ces effets ont même été démontrés : combattre les ulcères gastriques et les empêcher de s’agrandir.

7. Avantages digestifs

L’aloe vera contient plusieurs enzymes connues pour aider à la dégradation des sucres et des graisses et pour assurer le bon fonctionnement de votre digestion. Si votre système digestif ne fonctionne pas de façon optimale, vous n’absorberez pas tous les nutriments de la nourriture que vous mangez. Vous devez garder votre moteur interne en bonne santé afin de récolter les avantages de votre alimentation. L’aloe vera peut aider à diminuer l’irritation de l’estomac et des intestins. Le jus peut également aider les personnes atteintes du syndrome du côlon irritable et d’autres troubles inflammatoires des intestins.

8. Hacks beauté

Garder le jus d’aloe vera à portée de main peut également être bon pour un certain nombre de besoins de beauté et de santé.

Essayez de l’utiliser pour ce qui suit :

apprêt pour maquillage
Démaquillant
régénérant coup de soleil
hydratant léger
traitement du cuir chevelu irrité
(mélanger avec quelques gouttes d’huile de menthe poivrée)

PARMI TOUTES CES VERTUS

La plupart des gens sont déjà conscients des propriétés curatives et des avantages de l'Aloe Vera, en particulier pour soulager la douleur des coups de soleil. Cette plante exotique du désert a de nombreuses utilisations et peut être très utile pour les soins quotidiens de la peau et de prévention, en particulier :

1° Elle apaise la peau affectée par l'eczéma
2° C'est un traitement efficace pour réduire les rides
3° C'est un traitement efficace contre l'acné
4° C'est un traitement efficace contre les allergies
5° Elle peut-être utilisé comme une crème hydratante tout usage
6° Elle réduit les brûlures et les risques de cicatrices
7° Elle soulage les symptômes du psoriasis
8° Elles empêchent les taches de vieillesse