jedemandedesinfos@monmarcheartisanal.fr

Combien seriez vous prêt a payer pour être a la mode ?

Combien seriez vous prêt a dépenser pour être à la mode ?

Les vêtements de créateurs ne sont pas pour les petits portefeuilles. Quand il s’agit de mode, il n’y a certainement pas de limite dans la façon de dépenser de l’argent, mais où va tout cet argent ? Y a t-il vraiment quelque chose de spécial sur les vêtements de créateurs qui justifient leur coût élevé ?  Malheureusement, il n’y a pas de règles strictes quand il s’agit de mode.
D’une manière générale, le coût doit refléter la qualité de l’article. Bien que cela ne se produise pas toujours, il y a certaines situations où il ne fait aucun doute que vous payez un prix approprié pour un bon produit. Haut de gamme de la mode, la Haute Couture, comme en font référence les gens de l’industrie, ne plaisantent pas lorsqu’il s’agit d’un coût correspondant à la qualité. Les créateurs de haute couture ont une clientèle très sélect qui ont des robes et des vêtements conçus spécifiquement pour eux. Les prix reflètent non seulement les matériaux exceptionnels utilisés pour les vêtements, mais les heures réelles de travail et le personnel nécessaire pour créer un vêtement vraiment original et parfaitement adapté.

Robe éthique

Le Processus d'achat

Le processus d’achat d’une robe Haute Couture, par exemple, n’est pas la même chose que de se diriger vers les boutiques haut de gamme que l’on trouve dans le quartier commerçant haut de gamme de votre ville. La première étape consiste à prendre rendez-vous pour rencontrer une maison de design. Selon « qui vous êtes », cela peut avoir besoin d’être fait des mois ou même des années à l’avance. Une fois un rendez-vous fixé, une réunion est organisée avec une vendeuse. La vendeuse va passer en charge la collection du designer avec le client et supervise la production de la robe. La robe est faite spécifiquement pour les mesures du client et la forme du corps, et est méticuleusement faite à la main. Ceci, bien sûr, suit un prototype soigneusement conçu de toutes sortes, appelé la toile. Chaque étape de ce processus exige une attention particulière aux détails, de nombreuses heures d’efforts et un personnel important et compétent.

Pas de Profit

Les concepteurs ne font habituellement pas beaucoup de profit de leurs pièces de haute couture. En fait, l’argent est souvent investi dans les collections parce qu’un faible pourcentage de la population peut se permettre de les acquérir. Les bénéfices réels ne sont réalisés que dans les re-créations de leur œuvre, les versions << prêt-à-porter >> que nous voyons dans les magasins haut de gamme qui sont encore bien faits et et moins coûteux car fabriqués en série.
Certains magasins sont en mesure de réduire leurs prix en raison de la simple économie de l’offre et de la demande. Il y a quelques pièces que beaucoup de gens veulent, de sorte qu’ils peuvent avoir une meilleure qualité et un prix inférieur. Inversement, les articles plus spécialisés, comme les vêtements de soirée, peuvent être plus chers simplement parce qu’ils ne sont pas achetés aussi souvent que votre tee-shirt en coton de base.

Le prix n'est pas le seul Indicateur

La mode et les créateurs sont en constante évolution et des articles plus abordables mais bien ajustés et bien faits sont produits à des taux de plus en plus élevés. Bien que l’achat de certaines pièces sélectionnées et luxueuses soit un investissement judicieux, le coût n’est toujours pas le seul indicateur de qualité. Afin d’être sûr que vous obtenez ce dont vous vouliez mettre le prix, assurez-vous de prêter une attention particulière à la façon dont le vêtement est cousu, la sensation de la matière, et la façon dont il s’adapte à votre corps. S’il arrive que son coût soit la moitié du prix que vous attendiez, bonus. Maintenant, vous avez encore plus de connaissances et d’indulgence pour acheter des vêtements haut de gamme !