jedemandedesinfos@monmarcheartisanal.fr

Comment choisir des rideaux pour votre chambre à coucher ?

Comment choisir des rideaux pour votre chambre à coucher ?

Si vous êtes en train de choisir des rideaux pour votre chambre à coucher, il y a un certain nombre d'aspects à prendre en compte pour ne pas vous tromper.

Nous espérons que vous avez trouvé les conseils ci-contre utiles pour choisir des rideaux prêts à l'emploi pour les chambres à coucher de votre maison. Peu importe si vous achetez pour la chambre principale, une chambre d’hôte ou l’une des chambres de votre enfant, il est important d'avoir pris en compte la fonction de l’espace. Néanmoins, il est possible pour tous les rideaux dans votre maison de compléter la déco si ceux-ci ne s'accordent pas.

  • Ils doivent être aussi simples que possible. Gardez à
    l’esprit que la chambre est censée être un espace détendu, car c’est là que nous arrivons à nous reposer. Cela signifie que tout ce que nous ajoutons à la pièce doit refléter ce but – n’optez pas pour des couleurs ou des motifs trop vifs car ils nuiraient au sommeil.
  • Ils doivent être sombre.  Vous
    ne devriez pas utiliser des rideaux trop clairs ou transparents dans la chambre à moins qu’ils ne soient utilisés en combinaison avec un autre rideau de fenêtre plus épais. Le tissu sombre aide à s’assurer que la pièce est sombre (utile si vous avez de jeunes enfants qui font la sieste) et fourni un maximum d’intimité.
  • Le motif ou la conception doit être élégant.
    Si vous avez opté pour des rideaux à motifs, vous devez vous assurer qu’il est aussi élégant que possible. Cela peut effectivement aider les occupants de la pièce à se détendre, ainsi que de créer l’harmonie entre les autres éléments. Les motifs subtils, comme les tourbillons, dans des couleurs qui se fondent dans le reste du décor fonctionnent  mieux.
  • Noir ou rouge foncé est un bon choix. Croyez-le ou non, un rideau noir ou rouge foncé peut  être un bon choix pour les chambres ou les occupants qui ont du mal à dormir.  
  •  Ils devraient être neutres.  Alors que vous savez que votre tout-petit adorerait les rideaux dans sa couleur préférée qui est le rose, vous devez envisager un changement possible de chambre avec son frère dans le futur ? Opter pour des couleurs neutres signifie que vous n’avez pas à remplacer les rideaux plus tard.
     Ils devraient compléter la pièce.  Pensez à
    la façon dont votre maison a été décorée.  Il est important que les rideaux que vous choisissez complètent votre décor existant.