jedemandedesinfos@monmarcheartisanal.fr

10 façons simples de choyer votre animal de compagnie

Des moyens supers simples pour choyer votre animal

Toilettage

Il n’y a rien d’aussi spécial pour votre animal de compagnie qu’un bon toilettage. Prenez un peu de temps hors de votre journée chargée pour le faire pour votre animal de compagnie. Il se sentira mieux quand vous aurez fini de le toiletter. Ses poils se sentiront plus frais, plus propres et aérés! 

Promenade

Après avoir été enfermés toute la nuit dans la maison, nos animaux de compagnie sont toujours excités de goûter à l’air frais du matin.  Une bonne promenade matinale est le meilleur moyen pour commencer la matinée pour vous et votre animal de compagnie !

Jouets

Les chats et les chiens aiment les jouets autant que les humains ! Tout jouet qui implique la chasse est sûr d’apporter à vos animaux de compagnie beaucoup de joie. Leurs instincts d’animaux entrent en avant, et ils se sentent bien. De plus, ils sont en mesure de profiter de la joie de « la chasse » dans la sécurité de votre cour ou maison !

Un bol d'eau frais

Il est toujours important de garder le bol d’eau plein et propre tout au long de la journée et peut nécessiter plus d’attention lorsque le temps est plus chaud. Mais l’ajout de quelques glaçons sera le genre d’attention qui rend vraiment la vie de votre animal de compagnie spéciale et plus agréable pour lui !

Ce n’est un secret pour personne qu’un chien est le meilleur ami de l’homme, n’est-ce pas ? Alors pourquoi ne pas choyer votre animal de compagnie d’une manière spéciale pour mettre en valeur votre amour ? Mais qu’en est-il de tous les autres animaux là-bas ? Chats, oiseaux, chèvres et même poulets? Tu vois où je vais avec ça, hein ? Chacun d’entre nous a la capacité d’avoir beaucoup d’animaux différents comme animal de compagnie au cours de sa vie. Alors que certaines personnes préfèrent avoir un animal de compagnie chaud et câlin pour se blottir avec la nuit, d’autres aiment avoir un reptile écailleux et visqueux à tenir à la place. C’est la beauté des animaux de compagnie ! À chacun le sien !

Quand il s’agit de trouver des façons amusantes de choyer votre animal de compagnie, les options sont vraiment infinies. Voici des façons simples pour choyer votre animal de compagnie, quel que soit le type d’animal de compagnie qu’il est ! 

Offrez-lui des friandises !

Nous aimons être récompensés par la bonne nourriture, mais nos animaux de compagnie aussi ! Passez un peu de temps à découvrir exactement quel type de friandise rende votre animal heureux, puis offrez leur en avec parcimonie afin qu’ils apprécient a chaque fois.

Construisez son propre espace

 Nous avons tous besoin de notre temps et de notre espace parfois, n’est-ce pas ? Devine quoi… animaux de compagnie aussi. S’ils veulent faire une sieste ou avoir tout simplement un espace pour s’étirer, délimitez leur un espace. Il n’a pas besoin d’être trop grand, juste un espace qui est tout à eux afin qu’ils puissent se prélasser comme ils l’entendent.

Nettoyez les zones de votre maison accessibles par vos animaux de compagnie et éduquez votre ami sur pattes à ne pas les franchir. Si les animaux de compagnie le pouvaient, ils s’assureraient eux-mêmes de le faire. Mais dans le monde monde réel, c’est à vous de vous assurer que ces zones délimitées sont bien propres. Panier propre, bacs à litière, bols d’eau. Si vous ne voulez pas manger ou dormir dedans, pourquoi aurait ils envie de le faire ?

Écoutez-les quand ils parlent. Que ce soit à travers des aboiements ou des miaulements, votre animal de compagnie essaie de vous dire quelque chose. Faites attention à eux et à leurs besoins lorsqu’ils parlent. C’est incroyable de voir à quel point vous serez en mesure de comprendre exactement ce qu’ils veulent quand vous prendrez le temps de vraiment les écouter.