jedemandedesinfos@monmarcheartisanal.fr

Pourquoi décorer avec des éléments naturels

Pourquoi décorer avec des éléments naturels ?

Que vous habitiez dans les banlieues, le pays ou la ville, apporter des éléments naturels et inspirés de la nature dans la maison est la tendance du moment.

Certaines tendances  sont plus difficiles à ramener à la maison et d’autres encore nous faire secouer la tête, comme le velours et le papier peint floral métallique et shag mur-à-mur tapis. Cependant, quand il s’agit de tendances et de styles avec un attrait durable, le design inspiré de la nature est un gagnant à chaque fois.

Personne ne peut nier que nous sommes plus occupés que jamais. Qu’il s’agit de jongler avec les emplois, de gérer la familles, nos comptes sociaux et plus encore, de nombreuses personnes ont le désir d’avoir un endroit où se détendre. Cet endroit est à la maison.

Du bois et de la toile de jute, de la laine, de l’herbe de mer et de l’osier, les matériaux naturels insufflent une nouvelle vie à la maison. La palette principalement neutre est apaisante et sereine, aidant ceux d’entre nous qui sont stressés (ne nommant pas les noms) à trouver un répit dans une monde de folie.

Voici pourquoi l’utilisation de matériaux naturels dans la maison est gagnant/gagnant.

Sans risque

Les matériaux naturels sont polyvalents et trouvent aussi bien leur place dans les espaces modernes que dans les espaces rustiques. Ainsi, que votre client soit super tendance ou d’inspiration classique, les meubles et accessoires avec des éléments naturels sont plutôt facile à intégrer.

Texture et volume

En ajoutant des matériaux naturels dans une pièce, vous pouvez augmenter le volume de l’ espace sans changer les principaux meubles et décors. La décoration murale est une excellente solution.  Les tentures murales macramé inspirés des années 70 en coton et en laine sont l’accessoire parfait pour les amateurs de décor bohème et de style rétro.

fibres naturelles

Chaque amoureux de la nature aspire à apporter la nature à l’intérieur de son habitat et ceci est facilement réalisable avec des matériaux naturels comme le bois, le bambou et la corde.

Pour rajouter un peu de charme et du rangement supplémentaire, vous pouvez intégrer des paniers en bambou et en corde. 

Traverse le temps

Les tendances peuvent aller et venir, mais la création d’un intérieur qui peut durer  à travers le temps est important pour de nombreuses personnes.

Nous avons tous eu ce sentiment de remords après avoir peint un mur en rouge vif, ou posé un de papier peint rayé. Aujourd’hui, beaucoup de propriétaires de maison s’efforcent de créer un style chic et neutre qui peuvent résister à l’épreuve du temps et passer les époques sans problème. Les éléments naturels correspondent à ce style.